vendredi 30 mai 2014

Challenge " Des pavés sur la plage" et Challenge de l'été 2014

Ce qui a de bien quand on est inscrit sur Livraddict, c'est qu'outre une énorme communauté de lecteurs, on trouve à foison des challenges! Je me suis inscrite à mes deux premiers challenges

 " Des pavés sur la plage" qui consiste à enlever de notre PAL, nos gros pavés qu'on traine un peu comme des boulets !



Durée du challenge: Du 21 juin au 21 septembre (minuit)



Donc sont acceptés:
_Les livres poches de plus de 500 pages
_Les livres brochés de plus de 350 pages


J'ai choisi 6 livres :



_Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire  507p
_Tobie Lolness intégrale  660p    
_Emma   643p    
_Le maître et marguerite  573p
_Le cycle du graal T1
_Le cycle du graal T2 (pour les 2 livres je les ai chez mes parents, c'est l'édition France Loisir donc je n'ai pas le nombre de pages exact)

                                                       

Le deuxieme challenge est plus simple:

Le règlement de ce challenge:
- Le challenge commence officiellement le 
21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre.
On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
- Si possible venez partager votre avancement ici cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
- Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.


Je vise 20 livres pour l'été soyons fous :D


Voici ma liste dont bien sur j'ai intégré les 6 livres précédents:

1)Tobie Lolness intégrale par Timothée de Fombelle
2)Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire par Jonas Jonasson
3)Emma par Jane Austen
4)Le maître et marguerite par Mikhail Boulgakov
5)Le cycle du Graal Tome 1 par Jean Markale
6)Le cycle du Graal Tome 2 par Jean Markale
7)Harry Potter et la chambre des secrets (en VO)
8)Le confident par Hélène Grémillon)
9)Dans les coulisses du musée par Kate Atkinson
10)La sélection par Kiera Cass
11)L'élite par Kiera Cass
12)Associés contre le crime par Agatha Christie
13)Le billet gagnant par Mary Higgins Clark
14)J'aurais préféré vivre par Thierry Cohen
15)Le dernier jardin, T1: Ephémère par Lauren DeStefano
16)La petite fille qui aimait Tom Gordon par Stephen King
17)Croc-Blanc par Jack London
18)La nuit des enfants rois par Bernard Lenteric
19)Métamorphose en bord de ciel par Mathieu Malzieu
20)Le secret de Térabithia par Katherine Paterson

Edit du 26/06:

A la place de Harry Potter T3, je vais lire le T2 tjrs en VO et je remplace l'éternité n'est pas de trop par Le confident d'Hélène Grémillon

Edit du 15/07

Je vais rajouter 10 livres vu qu'il reste 2 mois, et j'ai lu déjà 15 sur 20,  :')

21) Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (VO)
22) Oz par Maxime Chattam
23) Une place à prendre par JK Rowling
24) Neverland par Maxime Chattam
25) Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi par Mathias Malzieu
26) L'affaire Prothéro par Agatha Christie
27) Colline par Jean Giono
28) Le voyage d'hiver par Amélie Nothomb
29) La grammaire en s'amusant par Patrick Rambaud
30) Promise par Ally Condie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire