jeudi 26 juin 2014

Bone Season: Saison d'os T1

Auteur: Samantha Shannon
Edition: J'ai Lu
Prix: 13,90€
Pages: 561
Temps à lire: 7h

Résumé

Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.




Mon avis

Attention là, gros gros coup de coeur de ma part!

D'abord acheté plus pour le petit paragraphe sur l'auteure où on la compare à JK Rowling, je misais pas grand chose sur ce pavé, mais j'ai vite revu mes positions tellement j'ai lu d'une traite le livre
L'auteure a su créer un monde proche du notre tout avec ses propres codes et sa propre histoire. Très bien construit, on en apprends un peu plus tout au long du roman.
L'histoire se déroule à Londres, on suit Paige, qui à cause de Scion, qui dirige le pays, doit vivre illégamment à cause de son "don"et travaille donc dans la pègre qui est devenue pour elle sa seconde famille. Mais suite à un évènement, elle est capturée et emmenée contre son grès à Oxford et on va donc suivre ce qui va lui arriver par la suite. J'en dis pas plus pour pas gâcher le plaisir.
    Paige est une héroine que j'aime beaucoup, entétée, un grand coeur, une envie de se battre et de ne pas se laisser aller malgré les évènements qui s'enchaînent.  Une héroine typique de dystopie.
Et puis enfin une dystopie un peu plus mature et plus développée que celles auxquelles on est habitué, et ça j'aime, aucun dialogue gnangnan, un univers très bien maitrisé et developpé,  de l'aventure, peu ou prou de romance sont la recette du livre, et ça fonctionne pour ma part! J'ai particulierment apprécié la relation en
Un énorme potentiel qui j'espère fera beaucoup de buzz et connaitra un succès, en tout cas j'ai hâte de lire la suite même si le tome 2 est attendu en Angleterre à la fin de l'année!

Ma note : 19/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire