dimanche 20 juillet 2014

Tag spécial PAL et PALN, outch ça fait mal !

                                                          

J'ai trouvé ce Tag sur livresse des mots, je me suis dis pipelette, ça s'est un Tag pour toi surtout si on inclut ma PALN qui est plutôt énorme^^

 1)Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle

L'os de Dyonisos de Christian Laborde un livre qui est dans ma PAL depuis des années, hérité de ma grand-mère, il repose bien au fond de ma bibliothèque, faudrait qu'un jour je me risque à lire la 4e de couverture XD

2) Un livre depuis plus d'un an

Bon je remets pas le 1) mais j'ai aussi le Livre de la jungle de Kipling qui m'attends depuis plus de 15 ans je pense XD

3) Un tome 2

J'ai la trilogie de Promise d'Allie Condy, et je viens de finir le T1 ^^

4) Plusieurs livres d'une même série

Dans ma PalN j'ai l'intégrale du guide du voyageur galactique soit le T1 à T5 et pleins d'autres sagas encore XD

5) Un classique

Je viens d'acheter l'intégrale d'Emile Zola sans compter tous les Victor Hugo qu'il y a dans la bibliothèque parentale.

6) Un livre qui vous fait vraiment très envie

Oz de Maxime Chattam, que je pense attaquer le plus tôt possible ^^

7) Un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, Noël, ...)

Aucun, je lis mes livres au feeling, selon mon envie^^

8) Un livre que vous avez prêté sans avoir lu

Aucun, moi pas prêter livre amoua si je l'ai pas lu, par contre je force mes amies à me prêter leurs livres qu'elles ont pas encore lu et qui me font envie :3

9) Un poche

Au hasard parmi ma PAL, je dirai Le temps désarticulé de Philip K Dick

10) Un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence

Pauvre livre mais oui totalement, j'avais oublié que j'avais acheté Une place à prendre de J.K Rowling, je me suis trouvée bête quand je suis tombée dessus en le trouvant en rangeant ma bibliothèque. Shame on me!

11) Votre prochaine lecture (promis juré ! )

Oz de Maxime Chattam

12) Un pocket Jeunesse

Ouiiiii Pour un jour avec toi de Gayle Forman

13) Un livre que personne a aimé, du coup vous avez un peu moins hâte de lire

La vie sexuelle des super-héros de Marco Mancassola, qui a une mauvaise note sur Livraddict (11,5)

14) Un livre que tout le monde a aimé, du coup vous avez peur d'être déçue

Pour un jour avec toi de Gayle Forman, j'entends tellement de bien autour de ce livre ^^En plus j'ai adoré Si je reste du même auteur mais j'ai détesté  Coeurs Fêlés

15) Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si ! )

Aucun qui me vient à l'idée,  à part qu'à chaque fin de saisons de Game of  Thrones je me dis qu'il n'y aucun moyen que je patiente jusqu'à l'année prochaine et que je vais lire la série mais à chaque tome lu, je me refuse d'aller plus loin car je préfère regarder la série ( ce shéma de penser marche à chaque saison XD)

16) Un livre avec une tranche rouge

Pas que je sache et j'ai la flemme d'aller vérifier là tout de suite x)

17) Un livre de votre auteur favori

Ouiiiii encore, Une place à prendre de JK.Rowling pour mon auteur international préféré ou bien Neverland de Maxime Chattam, mon auteur français préféré.

18) Une suite de série, mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents

J'ai le Tome 4 d'Eragon, l'Héritage de Christopher Paolini, impossible de me souvenir du tome précédent, je suis même pas sure de l'avoir fini d'ailleurs.

19) Un thriller

De fièvre et de sang de Sire Cédric

20) Un roman fantastique 

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

21) Une dystopie

Le T2 de Promise, Insoumise de Ally Condie

22) Une romance

Pour un jour avec toi de Gayle Forman

23) Un livre dont le nom d'auteur commence par C (précis ! )

Pleins ^^ Entre Chattam, Condie, Christie, Colette ...

24) Un livre qu'on vous a conseillé

Une amie fan de Bottero m'a conseillée de lire la saga L'autre ^^Du coup j'ai acheté le 1er tome

25) Plusieurs livres d'un même auteur

J'ai une 15n de romans d'Agatha Christie, ma grand-mère était fan de cet auteur

26) Un livre avec le mot "secret" dans le titre

Encore une fois oui, Le secret des abeilles de Sue Monk Kidd

27) Le dernier livre que vous avez acheté

J'ai profité de l'opération de Bragelonne, 10 ans, 4 livres à 10€, du coup j'ai craqué pour Days de James Lovegrove

28) Un autre livre Pocket Jeunesse

Non, mais il y a pleins de livres qui me tentent

29) Un livre que vous avez acheté pour la couverture

Totalement, j'uis du genre à tomber sous le charme d'une couverture et à ceder devant !
Le passeur du temps de Mitch Albom entre-autre.












30) Plus de livre que vous n'en lisez en un an (la question vaut 5 points)

Si on compte juste la Pal papier, non mais si on compte en plus la Pal numérique, largement, ça devient critique même




SI j'ai bien compté, 30 points !
Ce qu'en dit PKJ ?

de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!
J'uis un cas desespéré :3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire